Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TPG rachète la société australienne de logiciels automobiles Infomedia pour plus de 420 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 04:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des mouvements d'actions d'Infomedia au paragraphe 3 et d'une citation de la direction de TPG au paragraphe 7)

La société australienne Infomedia IFM.AX a annoncé mercredi qu'elle avait accepté d'être rachetée par la branche asiatique de capital-investissement du gestionnaire d'actifs TPG TPG.O pour une valeur de 651 millions de dollars australiens (421,33 millions de dollars).

Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires de la société cotée à l'ASX recevront 1,72 dollar australien par action, ce qui représente une prime de plus de 30 % par rapport au cours de clôture de l'action mardi.

Les actions d'Infomedia ont augmenté de près de 28 % au début de la journée de mercredi pour atteindre 1,6875 dollar australien, leur niveau le plus élevé depuis septembre de l'année dernière.

Infomedia fournit des solutions "software as a service" (SaaS) pour le secteur mondial de l'automobile et des services automobiles, offrant à ses clients des solutions basées sur les données. Elle compte parmi ses clients les constructeurs automobiles mondiaux BMW BMWG.DE , Audi et Cadillac, selon son site web.

L'offre de 1,72 dollar australien par action est proche de ce qui avait été proposé pour l'entreprise en 2022 par des prétendants potentiels des États-Unis.

La contrepartie en espèces reflète une valeur d'entreprise de 579 millions de dollars australiens, a déclaré la société, ajoutant que son conseil d'administration avait approuvé l'offre de TPG.

Joel Thickins, co-directeur de TPG Asia, a déclaré qu'Infomedia rejoindrait les investissements mondiaux existants du fonds d'investissement en logiciels, d'une valeur de 24 milliards de dollars, dans des entreprises telles que Wind River et McAfee.

Infomedia est également autorisée à verser à ses actionnaires un dividende entièrement affranchi pouvant atteindre 2 cents australiens par action pour l'exercice 2025 et un dividende spécial supplémentaire pouvant atteindre 2,9 cents australiens par action.

L'opération doit être approuvée par le Foreign Investment Review Board (FIRB) et Infomedia a déclaré qu'un vote des actionnaires devrait avoir lieu d'ici la mi-novembre.

(1 dollar = 1,5451 dollar australien)

Valeurs associées

BMW
86,660 EUR XETRA +0,35%
60,1900 USD NASDAQ -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de la bande de Gaza depuis Israël, au soir du 7 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 08.08.2025 13:36 

    L'armée israélienne se préparait vendredi, sous les critiques internationales, à prendre le contrôle de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le but de "vaincre" le Hamas et assurer la libération des otages. Après 22 mois d'une guerre ... Lire la suite

  • Un nombre croissant d'entreprises misent sur le bitcoin pour diversifier leurs réserves, contrer l'inflation ou attirer les investisseurs, une stratégie à fort potentiel mais à haut risque ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 08.08.2025 13:28 

    De Trump Media à Tesla , un nombre croissant d'entreprises misent massivement sur le bitcoin pour diversifier leurs réserves, contrer l'inflation ou attirer les investisseurs. Une stratégie à fort potentiel mais à haut risque face à l'extrême volatilité des cryptomonnaies. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.08.2025 13:10 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; KKR, Boeing, cours en avant-Bourse pour MP Materials et Expedia) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,24% pour le Dow ... Lire la suite

  • Un drapeau israélien endommagé à Gaza
    information fournie par Reuters 08.08.2025 12:53 

    par Alexander Cornwell Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un projet visant à prendre le contrôle de la ville de Gaza, quelques heures après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son intention d'occuper ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...