Aller au contenu principal
Fermer

TPG rachète la société australienne de logiciels automobiles Infomedia pour plus de 420 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 04:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des mouvements d'actions d'Infomedia au paragraphe 3 et d'une citation de la direction de TPG au paragraphe 7)

La société australienne Infomedia IFM.AX a annoncé mercredi qu'elle avait accepté d'être rachetée par la branche asiatique de capital-investissement du gestionnaire d'actifs TPG TPG.O pour une valeur de 651 millions de dollars australiens (421,33 millions de dollars).

Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires de la société cotée à l'ASX recevront 1,72 dollar australien par action, ce qui représente une prime de plus de 30 % par rapport au cours de clôture de l'action mardi.

Les actions d'Infomedia ont augmenté de près de 28 % au début de la journée de mercredi pour atteindre 1,6875 dollar australien, leur niveau le plus élevé depuis septembre de l'année dernière.

Infomedia fournit des solutions "software as a service" (SaaS) pour le secteur mondial de l'automobile et des services automobiles, offrant à ses clients des solutions basées sur les données. Elle compte parmi ses clients les constructeurs automobiles mondiaux BMW BMWG.DE , Audi et Cadillac, selon son site web.

L'offre de 1,72 dollar australien par action est proche de ce qui avait été proposé pour l'entreprise en 2022 par des prétendants potentiels des États-Unis.

La contrepartie en espèces reflète une valeur d'entreprise de 579 millions de dollars australiens, a déclaré la société, ajoutant que son conseil d'administration avait approuvé l'offre de TPG.

Joel Thickins, co-directeur de TPG Asia, a déclaré qu'Infomedia rejoindrait les investissements mondiaux existants du fonds d'investissement en logiciels, d'une valeur de 24 milliards de dollars, dans des entreprises telles que Wind River et McAfee.

Infomedia est également autorisée à verser à ses actionnaires un dividende entièrement affranchi pouvant atteindre 2 cents australiens par action pour l'exercice 2025 et un dividende spécial supplémentaire pouvant atteindre 2,9 cents australiens par action.

L'opération doit être approuvée par le Foreign Investment Review Board (FIRB) et Infomedia a déclaré qu'un vote des actionnaires devrait avoir lieu d'ici la mi-novembre.

(1 dollar = 1,5451 dollar australien)

Valeurs associées

BMW
92,860 EUR XETRA -0,81%
66,0030 USD NASDAQ +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...